Article Covid – Reconfinement Nov 2020

L’actualité sanitaire et sociale, et le quotidien qui l’accompagne nous invitent à composer autrement avec nos habitudes, jusqu’à entraver nos besoins les plus légitimes.

Partager des moments ensemble, être en relation, se divertir, même s’accomplir et bouger demeurent des besoins plus complexes à satisfaire… nous demandant parfois de nous en priver, ce qui n’est pas sans gérérer une certaine frustration, un mal-être. Allant même jusqu’à de l’inquiétude chronique, de l’anxiété généralisée, de l’hyperémotivité, des troubles du sommeil…

D’autres besoins, bien élémentaires, et pourtant si précieux, comme la sécurité et la liberté se retrouvent également en déséquilibre et peuvent ainsi nous renvoyer des événements du passé, et à redéclencher des émotions telles que la peur et générer des angoisses.

Alors, même pendant ce reconfinement, continuer de prendre soin de soi est essentiel, et permet ainsi de retrouver voire d’améliorer notre équilibre.

Revenir à un état de bien-être est envisageable en se centrant sur soi : détendre son corps et son esprit grâce à des techniques de relaxation corporelles ou de respiration telles que la cohérence cardiaque s’avère salutaires dans de tels moments.

Dépasser ses émotions les plus fortes pour bien vivre et s’adapter s’inscrivent également dans la recherche d’équilibre accessible en consultant des professionnels de santé et de bien-être.

Cette période si particulière de ressentis complexes peut alors être envisagée comme l’opportinuté de dépasser enfin des problématiques psychologiques douloureuses telles que les notions de danger, perte de contrôle et de liberté… et d’en être ainsi libéré.

Prenez bien soin de vous.

id neque. porta. id ut risus