Qui suis-je ?

Psychologue depuis 2003, spécialisée en gérontologie, j'ai développé ma pratique dans un premier temps autour de la fin de vie, du deuil, des relations familiales en travaillant en EHPAD. 

En parallèle, mon activité en réadapatation cardio-vasculaire à Bois Gibert depuis 2004 s'est étendue à la prise en charge de la maladie et du stress, professionnel comme personnel.

En 2008, je me spécialise alors avec l'EMDR sur la prise en charge psychothérapeutique pour permettre à mes patients de s'adapter aux situations qui les stressent : traumatismes,  états anxieux et dépressifs, attitudes répétées, troubles du comportements alimentaires.

 

Depuis l'ouverture de mon cabinet en janvier 2009, j'oriente ma pratique également vers des problématiques personnelles telles que la confiance en soi, l'estime de soi, les relations familiales et conjugales.

En complément des consultations au cabinet, je suis prestataire pour la MGEN depuis 2008 et assure une cellule d'écoute et des actions de formation autour du stress, de la communiation et de la gestion des conflits pour les professionnels de l'éducation nationale et de l'université de Tours.

Ma pratique dans la formation s'étend avec une mission de chargée de cours en Master II de Psychologie Gérontologique.

sed dictum consequat. Nullam suscipit at